NAÏO TECHNOLOGIES

Notre partenaire robotisation aux champs

Petites surfaces, exploitations legumères ou vignes, avec Naio, nous avons la solutions qu il vous faut.

Naïo Technologies développe et commercialise des robots agricoles, viticoles et des outils électriques pour aider les exploitants à désherber, biner et récolter les fruits de leur travail en toute sérénité.

Les robots sont conçus pour aider les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes pour diminuer la charge de travail et optimiser la rentabilité des exploitations tout en limitant l’impact environnemental.

  

Oz, vous fait gagner du temps

Ce robot de desherbage autonome travaille seul, sans surveillance.

Pendant que le robot travaille vous gagnez du temps ! Grâce à sa telecommande, vous guidez le robot. Indiquez-lui le nombre de rangées à biner, la longueur des rangées et la distance inter-rangs. 

Quand le travail est terminé, il vous envoie un petit SMS.

 

Gain de rentabilité et efficacité technique

 
Oz vous assiste lors des tâches pénibles comme le désherbage et la récolte. Il vous fait gagner du temps sur des tâches plus productives et valorisantes pour votre exploitation!
 
Faites des économies sur vos achats : moins d’intrants, de paillages plastiques et moins de gasoil pour votre tracteur ou motoculteur. Oz consomme 1€ d’électricité/hectare L’accès à l’eau, au soleil et aux nutriments pour la culture est facilité.
Le travail de précision d’Oz permet de biner sans faire remonter les graines d’adventices en dormance et sans mélanger les horizons.
Le binage régulier permet également de diminuer significativement le stock semencier de votre parcelle. 
 

Oz vous libère des tâches pénibles et vous permet de rester en forme

 
Equipé d’un moteur électrique, Oz ne produit pas de gaz d’échappement. Oz travaille de façon entièrement mécanique et élimine votre exposition aux produits nocifs liés au désherbage chimique.
 

Oz est écologique et respecte les cultures et les sols


Son poids limité permet à Oz de respecter les terrains qu’il désherbe, même lorsqu’il doit intervenir fréquemment. Oz tasse peu le sol et préserve sa structure. Les accessoires passifs abîment moins la structure du sol, même sur un terrain tout juste ressuyé en surface. Cette spécificité permet d’augmenter les créneaux climatiques d’interventions possibles.
Oz désherbe autant de fois que vous le jugez nécessaire. En plus d’aérer et de dynamiser l’activité biologique de votre sol, un binage régulier permet un réchauffement plus rapide en hiver.
Un binage vaut deux arrosages : les passages réguliers d’Oz permettent de limiter la perte d’eau par évaporation. 
 

Les accessoires variés, simples et rapides à changer et à régler, permettent un travail toujours adapté aux cultures et au sol.
Avec Oz, vous vous passez de l’utilisation d’herbicides : aucun risque de pollution des sols et des eaux.

 

 

Dino, le robot autonome de desherbage mécanique

Dino a été pensé pour faciliter le travail des producteurs de légumes lors des travaux de désherbage. Son principal atout est de vous dégager du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Dino est le premier robot électrique entièrement autonome sur le marché pour le désherbage mécanique des productions légumières. Naïo Technologies commercialise Dino depuis début 2017. Aujourd’hui, une vingtaine de robots sont en circulation chez nos clients et partenaires, en France et en Europe. 

Ted, robot autonome polyvalent pour le desherbage viticole

Vous voulez desherber vos vignes avec précision ? TED pour permettra de gagner du temps. C'est une autre solution aux herbicides traditionnels. Vous apprécierez également sa légéreté (900 Kg)lors de ses passages.

TED est le premier robot électrique entièrement autonome sur le marché pour le désherbage précis et efficace de l’intercep. Naïo Technologies commercialise TED depuis 2017. 

Son système de guidage rend ce robot autonome et précis.