Culture bio

  • Hatzenbichler

    Bineuse culture bio groupe lavail

    Bineuse Hatzenbichler

    Les avantages des bineuses Hatzenbichler, c’est d’abord l‘expérience de plusieurs années dans le binage. Maïs, soja, céréales, courge, tournesol, colza, betterave, fraise, oignon etc... La construction robuste et fiable de l‘outil permet une utilisation intense. La qualité des éléments de binage et guidage automatique de série sont des points forts des matériels Hatzenbichler.
    Les éléments de binage sont maintenus sur le châssis de la bineuse, pour régler l’écartement il faut deviser le boulon de fixation et écarter les parallélogrammes avec les porteurs-dents.
    Le réglage de la profondeur de travail se fait par la roue de terrage caoutchouc indépendamment sur chaque parallélogramme à l’aide d’une manivelle. La bineuse est guidée par les roues de terrage en métal ou en caoutchouc.
    Il y a un choix très large des éléments de binage pour tous types des cultures.
    Chaque bineuse peut être adaptée pour l’attelage frontal.
    Grâce au nouveau système de guidage par caméra les bineuses Hatzenbichler sont guidées automatiquement, ce qui garantit un binage précis, un travail efficace et confortable !

    Télécharger la documentation technique

     

     

    Bineuse culture bio groupe lavail

    Bineuse Hatzenbichler 9/10 rangs

    Chaque bineuse peut être adaptée pour l’attelage frontal.
    Grâce au nouveau système de guidage par caméra les bineuses Hatzenbichler sont guidées automatiquement, ce qui garantit un binage précis, un travail efficace et confortable !

    Télécharger la documentation technique

     

     

    Bineuse culture bio groupe lavail

    Herse étrille Hatzenbichler 12m 

    Herse étrille à dents sur ressort avec châssis tubulaire spécial et unités d’étrillage accrochées chacune par chaînes. Chaque unité est équipée de six rangées de barres ajustables. Les six barres sont placées dans la position oblique nécessaire au moyen d’un levier de positionnement.
    L’angle de réglage (c'est à dire l’agressivité ou la pression) des dents est obtenu par réglage central de chaque unité (10 positions), en l’occurrence de quoi l’angle est très variable, de la traction (>90°) ou au choc (<90°). La vibration latérale des dents liée à la vitesse de marche permet de travailler le terrain sur toute sa surface. L’appareil, attelé au tracteur, repose sur deux roues de support en caoutchouc (roues à moyeu vissé et à palier à rouleaux obliques).
    Equipements en option : roues de support avec réglage vertical en continu par ajustage de l’axe. Le positionnement pour le transport s’effectue mécaniquement ou hydrauliquement (dispositif rabattable européen)

     

     

  • Kongskilde

    Vibro Crop Kongkslide culture bio lavail

    Bineuse Kongskilde VC0767

    La bineuse Vibro Crop de Kongskilde avec dents vibrantes en S avec ses disques protège-plants crénelés permet de biner le plus grand espace possible entre les rangs à une grande vitesse de travail. La construction de la Vibro Crop assure une grande précision de travail. Chaque unité de binage est un outil indépendant avec sa propre roue de profondeur et son parallélogramme qui permet aux socs de travailler à profondeur constante. Les dents en S de Kongskilde non seulement coupent les adventices par en dessous, mais les soulèvent de la terre où elles se sèchent. La terre est en même temps aérée et émiettée sans que sa structure ne soit détruite. Pour une plus grande précision, lors de travaux à faible profondeur, il vaut mieux utiliser les dents Kongskilde spécialement conçues à cet effet. La Vibro Crop est équipée de disques stabilisateurs qui permettent l’auto-guidage, même en terrain accidenté et dans les courbes.

    Voir la démonstration vidéo

  • MASCHIO GASPARDO

    Maschio Gaspardo matériel culture bio lavail

    Houe rotative Maschio Gaspardo 12 m

    Les nouvelles houes rotatives Maschio mêlent simplicité et efficacité pour répondre aux exigences du désherbage et de l’écroutage.
    Les roues étoilées en fonte moulée de 55 cm de diamètre pénètrent aisément le sol grâce à leur poids et leur angle d’attaque. L’extrémité des étoiles et la distance de 8,5 cm optimisent le désherbage. L’usure est réduire par l'utilisation de roues en fonte. Celle-ci permet également d’intervenir sur tous types de sol par l'augmentation du poids de la machine. Les étoiles sont montées sur deux rangées et par paire sur un balancier pour un travail plus régulier. Des ressorts permettent d’ajuster la sensibilité au relief et donc la pénétration. La gamme est composée de modèles de 3 à 6 mètres.

     

    Maschio Gaspardo matériel culture bio lavail

    Bineuse Maschio Gaspardo 7 rangs

     

  • TREFFLER

    Treffler matériel culture bio lavail

    Herse Etrille TREFFLER 12 m

    Les herses étrilles TREFFLER sont connues pour avroi :
    • Un bâti de profilés creux robuste
    • De grandes roues de jauge équipées de paliers à roulements à billes
    • Des points de graissage à toutes les articulations
    • Des axes d'articulation équipés de bagues lisses
    • Des logements de dents breveté
    • Les bords du bâti de l'appareil sont lisses (les plantes ne subissent pas de dommages)
    • Tous les modèles sont disponibles en attelage frontal ou en attelage arrière

    Télécharger la documentation technique

     

FR EN ES
Une question,
un conseil ?
Vous recherchez
une occasion ?
Appelez nous au
05 62 18 60 60