AGXTEND

  • New Holland

    Trouvez chez votre concessionnaire T3M, la nouvelle gamme d'agriculture connectée by New Holland. De la station météo intra-parcellaire à l’analyse des sols, demandez votre démonstration auprès de notre spécialiste Thomas Sirmen - 07 71 91 14 91

     

    CropXplorer : Gérez votre apport d’azote en fonction des besoins nutritionnels de votre culture
    SoilXporer : le potentiel maximal de votre sol est sont à votre portée : déterminez les zones de compaction, la réserve hydrique et la texture. La technologie de l’electromagnetisme à votre service.
    Capteur NIR : ce sont des capteurs infra-rouge qui déterminent avec exactitude la composition d’un produit ou d’une culture (ensilages, céréales…)
    FarmXtend Application : La suite d’application intelligente de météo qui vous permet de prendre les meilleures decisions pour les traitements de vos cultures
    Xpower : Découvrez ce système de désherbage électrique qui remplace la chimie

     

    CropXplorer agri-précision lavail

    Soilxplorer agri précision lavail

    Nir agri précision lavail

    x power agri précision lavail

    farm x trend agri précision lavail

    La gamme de produits AGXTEND complète et s'intègre à toutes les plateformes d’agriculture de précision PLM de New Holland Agriculture.

    Ces produits améliorent la précision, la productivité et les bénéfices de votre exploitation grâce à la meilleure technologie de sa catégorie et la plus facile à utiliser. Avec ces cinq nouvelles solutions innovantes, les clients T3M auront accès aux meilleures solutions du secteur de l’agriculture de précision.

     

    Nouveau CropXplorer – Le capteur le plus avancé du marché pour piloter la fertilisation

    Utilisant des algorithmes exclusifs pour calculer les apports d’engrais selon les besoins de la plante, le nouveau CropXplorer est bien plus qu’un simple capteur de biomasse. C’est un véritable système qui utilise des fonctions et des algorithmes exclusifs pour déterminer l’apport d’engrais en fonction des besoins nutritionnels de la récolte. Basés sur l’analyse de la biomasse et de la teneur en chlorophylle, les capteurs CropXplorer décèlent les besoins azotés et stress des cultures. Un mode exclusif permet aux agriculteurs de combiner des cartes de potentiel de leurs parcelles aux mesures effectuées par les capteurs. Ceci est une première car l’apport sera fonction du potentiel réel. Ce capteur CropXplorer à la pointe de la technologie, reste simple d’utilisation et de configuration.
    - Montage sur un attelage 3 points standard ou une masse à l’avant ;
    - Aucun étalonnage avant l’arrivé dans le champ ;
    - Se comporte avec un terminal dédié compatible avec les épandeurs et pulvérisateurs ISOBUS, ainsi qu’avec la plupart des épandeurs et pulvérisateurs non-ISOBUS avec modulation de dose (VRA).

    Nouveau SoilXplorer – Découvrez le potentiel de vos sols

    Travaillez vos sols avec une connaissance affinée de ceux-ci, pour développer tout leur potentiel Déterminez la conductivité du sol sur 4 horizons différents : 0-25cm, 15-60cm, 55-95cm, 85-115cm.

    Mesurer, A quoi ça sert ?
    - Établissez une cartographie précise de vos sols pour améliorer votre connaissance des sols : Hétérogénéité, cartes de texture de sol et disponibilité relative en eau sont des connaissances désormais accessibles
    - Adaptez le travail du sol à profondeur selon les zones de compaction détectées. Vous n’utiliserez le travail du sol à pleine profondeur uniquement lorsque les conditions vous l’imposent.

    Nouveau capteur NIR – Le capteur infra rouge

    Ce capteur est destiné à être monté sur n’importe quel type de machines, il s’utilise sur des machines de récolte, il permet aux agriculteurs de déterminer la composition des récoltes, notamment l’humidité, les ADF (détergents acides), les NDF (détergents neutres), l’amidon, les protéines, les cendres et la graisse brute.

    Nouveau Xpower – Un système électrique pour détruire les mauvaises herbes et respecter l'environnement

    Désherber les champs ou encore défaner les pommes de terre avant récolte grâce à l’électricité est une méthode efficace et écologique, détruisez toute la plante jusqu’à sa racine sans avoir à pulvériser les récoltes de produits chimiques. Le système se compose d’une paire d'applicateurs mis en contact avec la plante pour que l’électricité la traverse. L’effet de l’électricité sur les adventices traités est visible après seulement quelques heures. Des applicateurs sont disponibles selon différentes largeurs de travail, de 1,2 à 3 m.

    Nouvelle application FarmXtend – L’application météo intelligente multi-capteurs

    La nouvelle application météo FarmXtend fonctionne avec un ensemble complet de capteurs connectés. Surveillez vos cultures et prenez vos décisions de travaux en toute connaissance de cause.

    Les capteurs météo connectés sont les suivants :
    - WeatherXact : Détection de la température et de l’humidité à une hauteur de 1 m ainsi qu’au niveau de la récolte. De plus, il mesure la température du sol à 20 cm et à 5 cm ;
    - RainXact : Capteur de pluie connecté ;
    - SoilXact : Tensiomètre qui détermine l’eau disponible dans le sol pour la culture.

    L’agriculture de précision est au service de la culture et de la prise de décision. La combinaison de la puissance des algorithmes et des données recueillies peuvent déterminer la pression des maladies (sur la base de la température et de l’humidité) selon la variété, ainsi que le moment optimal pour l’apport de matière active au champ.

    Contribuer à réduire les consommations d’intrants, de carburant et diminuer nos impacts sur l’environnement est un challenge que la gamme AGXTEND vous aidera à relever. Contactez notre spécialiste T3M Thomas Sirmen - 07 71 91 14 91.